Grâce à votre aide, et à notre action, les enfants Syriens réfugiés au Liban se sont vu offrir de meilleures conditions pour leur scolarité.

En effet, "Pour l'Amour du Monde" s'est mobilisé, et s'est rendu sur place, dans un camp de réfugiés non loin de Bekka, pour venir apporter un peu plus que du réconfort à ses enfants dont la vie a été bouleversée par la guerre.

Notre attention s'est immédiatement portée sur les conditions de vie des enfants, ces derniers passent pour la plupart leurs journées à travailler dans les champs pour subvenir aux besoins de leur famille, et bénéficient en fin de journée, pendant environ 2 heures, de cours dispensés bénévolement par des professeurs Libanais.

Il n'y a pas énormément de fournitures scolaires pour ces élèves, et en fin de soirée, la température baisse grandement dans les salles de classes de fortune en tôle.

La priorité était donc là... fournir à ces enfants du matériel correct pour travailler dans de bonnes conditions, et des tenues chaudes pour être à l'aise durant l'apprentissage.

Grace à l'aide des donateurs, et un peu de négociations avec les commerçants locaux, il a été possible de fournir à 2 classes d'élèves, tout le nécessaire en fournitures scolaire ainsi que des vêtements chauds, sans oublier bien sur quelques ballons et jouets qui étaient autant de sourires sur les visages de ces enfants.

(Selon la température, les cours ont parfois lieu en extérieur ou sous des tentes)

Cette mission est pour nous une vraie réussite car elle a su transmettre de la joie et de l'espoir à ceux qui en ont vraiment besoin, et c'est la vocation première de "Pour l'Amour du Monde", c'est pourquoi nous restons comme toujours, prêts à intervenir à nouveau là où le besoin est le plus important.