Au secours des enfants "Pour l'Amour du Monde"

ETHIOPIE

Dans un pays submergé par la pauvreté, "Pour l'amour du monde" vient en aide à un groupe de jeunes désireux de travailler pour gagner leur vie, en leur fournissant le matériel nécessaire pour leur activité.

Cibler les besoins.

-- C'est au cours de la découverte de la ville dans laquelle nous nous trouvions que nous avons remarqué un groupe de jeunes qui tentaient de proposer leurs services de nettoyage de chaussures, l'ambition de ces jeunes hommes à vouloir se rendre utiles pour gagner leur vie malgré leur manque total de moyens nous a immédiatement interpellé.

Après une conversation avec eux, il fut rapide de trouver les outils pour les aider à mettre en place leur activité.

"Pour l'amour du monde" a donc investi dans l'achat du matériel nécessaire pour qu'ils puissent se mettre au travail dans les meilleures conditions.

Palier aux manques d'un hopital.

-- En nous rendant dans l’hôpital local, nous avons constaté avec effroi le manque de nourriture qui touchait la population, notre contribution a donc été des plus simple, et nous avons fournit à l'établissement, des vivres, ainsi que des moustiquaires pour lutter contre les moustiques, facteur important de transmission d'infections et de le maladies.

Faire un don pour les enfants.

-- Pour finir, notre parcours nous a conduit aux portes

d'un orphelinat, après sa visite, nous avons décidé

qu'il était de mise de faire un don généreux à cet

établissement qui accueillait tout ces enfants et faisait

en sorte qu'ils aillent bien.